Une rubrique ne suffirait point pour expliciter toute la magnificence du Canada. Perdue au nord de l’Amérique, cette contrée à la beauté indéniable ouvre ses frontières pour des noces sans égales. De paisibles lacs encerclés par de hauts massifs et une exubérante nature embellissent les terres de ce pays. Impossible de ne pas succomber à son charme, semblant tout droit sorti d’un conte de fées. Pour une lune de miel tout simplement magique, ci-suit une liste de ses impératifs.

Se lover sur les ensorcelantes plages du Canada lors de ce périple

On associe souvent le Canada avec ses vastes espaces, si bien que l’on oublie un peu ses magnifiques plages. Car oui, au pays, celles-ci sont légion. Quand on parle de voyage de noces, impossible de ne pas avoir une petite pensée pour les plages. Ce qui fait que les destinations exotiques soient aussi prisées. Si les jeunes mariés souhaitent primer l’authenticité pour leurs noces, sans pour autant se passer de la mer et des sables blancs, alors le Canada est fait pour eux. On découvre ici pas mal de belles plages, mais s’il en est une qui sort du lot, c’est Grand Beach. La combinaison estivale de soleil et de sable du lieu comble bien des cœurs. Ingonish Beach, Sauble Beach et Wasaga Beach sont autant de sublimes plages où les tourtereaux peuvent roucouler.

Visiter les charmantes villes canadiennes pour une belle expérience de noces

En effet, l’objectif principal d’un voyage de noces, c’est de se retrouver à deux dans un sublime endroit. Que la romance ne vienne pas faire oublier aux amoureux qu’en dehors de leur chambre, la vie bat son plein. Cette évasion romantique est une chance inouïe pour arpenter les villes faisant la réputation de ce beau pays. Libre ainsi aux amoureux de découvrir le Québec lors de ce voyage de noces à la carte mémorable. Avec ses ruelles pavées, sa Grande Allée, foisonnant d’une multitude de restaurants, on plonge ici dans une autre dimension. Ici, les âmes sœurs pourront se promener en calèche dans les rues romantiques du Vieux-Québec. D’autres découvertes viennent aussi égayer leur parcours au Québec : visite du quartier du Mont-Royal, de l’oratoire Saint-Joseph…

L’aventure des mariés se poursuivra certainement à Vancouver. Dite la Venise du Canada, cette ville saura les ébahir, de par son décor mêlant gratte-ciels, océan et montagnes. L’une des villes les plus agréables à vivre les comblera assurément de bonheur.

Expérimenter pour la première fois la cuisine canadienne lors de ses noces

Dans notre pays d’origine, on n’a pas toujours la chance d’essayer la cuisine canadienne. Un voyage de noces au Canada ne peut donc que bien tomber. Le temps de cette pause bien méritée, une courte interruption à son régime est conseillée. Avant de faire une liste des spécialités garnissant les assiettes canadiennes, faisons une brève description de cette gastronomie si savoureuse. La cuisine de cette contrée hors du commun se distingue par sa grande diversité. Les immigrants venus d’un peu partout dans le monde y ont apporté avec eux la richesse de leurs préparations culinaires. Ceci rajoute ainsi à cette gastronomie plus de couleurs et de saveurs.

Lors d’un petit tête-à-tête, les amoureux pourront commander la poutine. Il s’agit d’un plat représentatif du territoire, notamment de la ville du Québec. Ce plat se compose de trois éléments, dont des frites, du fromage en grains et de la sauce brune. Tout au long de ce périple romantique, pas question de faire la fine bouche devant la tourtière. Appelée aussi tarte à la viande, cette spécialité est, généralement, servie lors des fêtes de fin d’année. D’une famille à l’autre, les recettes peuvent légèrement différer. Mais, à la base, on a ici à faire à une tarte salée, garnie principalement de viande hachée. On l’agrémente généreusement de pommes de terre, d’ail et aussi d’oignons. Un délice gourmand à ne refuser pour rien au monde.

Comments are closed.