A la découverte de l’escalade au Canada

Jouissant du privilège d’être l’un des plus vastes pays au monde, le Canada a de quoi assouvir la passion des amateurs d’escalade. Comme ses forêts alpines, les gigantesques montagnes canadiennes constituent un véritable atout pour le pays. Elles sont devenues l’objet de fantasme pour les grimpeurs téméraires. Elles constituent un repère idéal pour admirer la nature au Canada.

Partir au Canada pour une montée de l’adrénaline

Audacieux pour certains ou simplement du sport pour le rendorcement musculaire, l’escalade constitue un moyen d’évasion. Ce sport procure du plaisir pour le dépassement de soi. La satisfaction se fait sentir à chaque seconde de pratique. Faut-il encore opter pour un pays comme le Canada réputé pour ses falaises immenses. Le choix des pistes dépend évidemment du niveau du sportif. Quoi qu’il en soit, choisir les sites fréquentés comme le sentier de Bugaboo Spire s’élevant plus de 3000 mètres d’altitude, le mont Asgard ou la falaise de Kamourasak constitue une meilleure alternative pour ceux qui aiment pratiquer ce sport extrême en groupe.

Pourquoi préférer l’escalade pendant son séjour dans ce pays ?

De toutes les activités sportives à faire au Canada, l’escalade se trouve en tête de liste des attractions appréciés des visiteurs. Cet intérêt grandissant pour ce sport peut s’expliquer par diverses raisons. Notamment par la beauté de la nature canadienne qui s’admire surtout en mieux en hauteur. Dépaysement garanti, grimper en haut des majestueuses falaises dans le Canada permet en effet de profiter d’une vue imprenable sur le paysage environnant. Pour les débutants et ceux qui veulent s’initier à l’art de grimper montagne, possibilité de commencer doucement. Des cours adaptés sont proposés par les spécialistes dans cette discipline. A ne pas oublier d’ailleurs qu’il est révolu l’époque où faire de l’escalade est réservé uniquement aux initiés. Il s’agit dorénavant d’un sport qui peut se pratiquer en famille et dans les villes comme Montréal. Ici, les intéressés auront le choix entre l’escalade en intérieur ou en extérieur.

Pour un séjour inoubliable au Canada

Il s’avère judicieux de privilégier les activités qui permettent à la fois l’épanouissement de l’être et la découverte de la nature pendant les vacances au Canada. Voilà pourquoi il faut absolument se laisser tenter par l’expérience de montagne. Et parce que l’enjeu ici est de faire de son séjour dans ce pays un merveilleux souvenir, pas question de faire le choix des sites au hasard. Les habitués de ce sport exigeant de la discipline devront logiquement se pencher pour les voies d’escalade qui font la renommée du pays. A ne pas hésiter non plus de rejoindre une association regroupant des escaladeurs passionnés pour profiter d’une activité diversifiée. Notamment dans une ville devenue une référence mondiale pour l’escalade comme le Québec. Enfin, noter que pour un voyage touristique dans le pays du grand froid, les ressortissants français peuvent désormais profiter de l’autorisation de voyage ou AVE qui est un substitut au VISA. La demande de ce document se fait sur internet sous réserve de pouvoir remplir les critères exigés par les autorités canadiennes.

 

 

Comments are closed.