Québec : Foresta Lumina, Coaticook

Foresta LuminaForesta Lumina se situe au Québec à quelques 300km au sud de Montréal dans les Cantons de l’Est à Coaticook, et permettez-moi de vous dire que Foresta Lumina c’est tout un voyage. Préparez-vous à être transporté dans un monde parallèle au cœur de l’obscurité de la forêt, des bruissements des feuilles, au cœur des légendes, des esprits de la forêt et des créatures malveillantes, des fées et des lucioles.

Au détour d’un sentier, illuminé de centaines de lumières synchronisées avec des ambiances sonores, vous suivrez avec intrigue l’histoire de Margareth dans ce lieu enchanteur.

Foresta Lumina: l’histoire

Au coeur de la forêt des Gorges de Coaticook, une petite fille, Margareth, est en danger. Les forces malveillantes de la forêt la menacent. Heureusement, l’esprit bienveillant de la forêt Foresta Lumina et les fées de la forêt de Coaticook déjouent les plans de la créature malfaisante. Malgré tout le diable, un certain dandy rusé et perfide, peut atteindre l’enfant et contrer les protections de Foresta Lumina. Heureusement, le Grand Arbre est résistant aux assauts du diable et se régénère grâce à l’aide des fées, afin de protéger Margareth.

Foresta Lumina: la magie

Foresta Lumina utilise l’environnement magnifique du Parc des Gorges de Coaticook et le déforme pour que la forêt ne soit pas seulement le décor d’une ambiance féérique mais aussi l’acteur principal de cette très belle histoire, contée sans un mot dans un jeu de sons et lumières magiques. Cette oeuvre magistrale est créée et gérée à la perfection par Moment Factory.

Avec plus de 200 000 lumières et diodes, des projections, des ambiances sonores et lumineuses, cette petite randonnée pédestre nocturne est un véritable hommage aux mythes et légendes de la forêt québécoise.

Foresta Lumina localisation

Même à l’approche d’Halloween et malgré l’obscurité de la forêt, il n’y a rien d’effrayant dans les installations de Foresta Lumina . Les enfants de tous âges sont les bienvenus. Malheureusement, le parcours n’est pas prévu pour les personnes à mobilité réduite, oubliez aussi la poussette pour les plus petit enfants ou bébés car la présence de marches et de pentes assez abruptes rendra son utilisation impossible. Aussi comptez une quinzaine de dollars canadiens pour l’entrée à ce parcours nocturne. Croyez-moi, ça vaut vraiment le coup.

Foresta Lumina est d’ailleurs sans surprise une des activités les plus visitées au Québec, à l’instar des chutes du Niagara, bien trop fréquentées. Malgré le fait que la saison 2015 soit maintenant terminée, nul doute que Foresta Lumina sera de retour l’automne prochain.

Foresta Lumina est une expérience à vivre bien plus qu’une simple promenade de soirée, une véritable féerie au cœur des éléments, rythmée par le bruit de l’eau au fond des Gorges, le passage du fameux pont suspendu de Coaticook, illuminé temporairement pour l’occasion, des jeux d’ombres et de lumières, le mapping vidéo et même un feu de camp.

Pour plus d’infos : http://forestalumina.com/

Comments are closed.