Category

Formalités

Category

Une nouvelle vie au Canada

Immigrer au Canada

Envie de changer de vie, envie de parcourir le monde et partir à la découverte de nouvelles cultures, envie de faire de belles rencontres et des échanges intéressants ? Le Canada est une destination à ne pas manquer et qui a ravi plus d’un que ce soit pendant la période éphémère des vacances ou bien pour y faire sa vie. Changer de pays, c’est aussi s’attendre à diverses surprises autant bonnes que mauvaises. Si vous n’êtes pas encore visité ce pays auparavant, il faut rester vigilant aux fraudes. Suivez nos conseils pour vérifier votre admissibilité pour se rendre au Canada.

L’admissibilité

L’admissibilité au Canada est devenue très stricte. La raison étant d’éviter l’accès clandestin. Les visiteurs se doivent donc de faire quelques recherches avant de se lancer à cette aventure. Il est à noter qu’il existe plusieurs programmes d’immigration Québec. Il serait bien de se renseigner pour savoir à quoi correspond l’objet de votre voyage. Pour chaque programme, il y a des procédures à suivre pour votre admissibilité soit assurée. Lors de cette première étape, on vous demandera de fournir des informations personnelles en complétant un formulaire.

En général, voici les questions auxquelles vous serez confrontés :

  • Quelle est votre nationalité ?
  • Quel âge avez-vous ?
  • Qu’en est-il de votre niveau de langue ?
  • Qui est votre père ? Mère ? Mari ou femme ? ou enfants ?
  • Quels sont vos parcours pédagogiques ?
  • Citez vos expériences professionnelles

Il se pourrait qu’on vous exige également votre revenu salarial.

Une fois votre formulaire rempli correctement, vous pouvez l’envoyer au service d’immigration qui vous transmettre par la suite les prochaines étapes.

Les programmes existants

  • L’entrée express : vous êtes spécialiste dans un domaine bien déterminé ? Vous avez des expériences en la matière et souhaite migrer au Canada pour mettre vos compétences à profit du gouvernement ? Le service d’immigration Canada vous propose le programme d’entrée express. Pour en bénéficier, il faudrait tout d’abord vous présenter en tant que candidat. Si vous êtes qualifié, il se pourrait qu’on vous envoie une invitation. Ce qu’il vous reste à faire est de remplir le formulaire appelé le profil d’Entrée Express.

 

  • Visa pour une startup : vous avez fait une étude de marché et souhaite créer votre entreprise au Canada ? Pour faciliter la procédure de création de votre business, vous devez vous inscrire au programme de visa de démarrage d’entreprise. L’acceptation de votre demande se base sur trois conditions dont la créativité, c’est-à-dire que votre projet est innovant. Ensuite, votre activité contribue au développement économique du Canada. Cela sous entent que le taux de chômage va diminuer grâce à votre startup. Enfin, votre produit ou bien votre service sera intégré dans la compétitivité mondiale.

 

  • Titre d’immigrants investisseurs : pour booster l’économie d’un pays, l’investissement est très important. Mais l’investissement au Canada ne se fait pas au feeling, ni à l’improviste. Il faudrait que vous vous y connaissiez avant de vous y lancer. Pour ce faire, présentez tout d’abord votre demande. La validation de votre cas dépend des critères d’admissibilité, de votre état de santé ainsi que toutes les références qui accompagnent votre dossier.