Formalités

Les formalités avant de partir au Canada

 

Chaque pays est régi par une loi. Vous n’aurez pas le droit de circuler à l’intérieur de Canada sans les documents de voyage. Les essentiels sont les suivants :

 

  • Le Passeport

 

Sans passeport, il n’y aura pas de voyage. C’est ce document qui prouve votre identité ainsi que votre nationalité quand vous vous déplacez vers un pays étranger. Vous devez faire la demande auprès de l’autorité locale. La validité d’un passeport dépend du type de celui-ci. Pour le passeport ordinaire, la durée peut aller jusqu’à 10 ans pour les personnes majeures et à 5 ans pour les mineurs.

 

Si vous avez fait une demande d’un passeport d’urgence pour travailler au Canada ou bien pour étudier au Canada, sa validité ne dépasse pas de 1 an. Il est donc crucial de vérifier de temps en temps la date d’expiration de celui-ci surtout si vous comptez rester plus d’un mois.

 

  • L’autorisation de voyage électronique

 

Pour les vacances au Canada n’excédant pas de 90 jours, vous aurez également besoin d’une AVE pour que votre accès dans ce pays soit approuvé. Il s’agit d’un document électronique dont la demande se fait sur internet auprès du service d’immigration. Un visa AVE est utilisable pendant 5 ans, ce qui vous permet d’entrer et de sortir librement du pays. Cette autorisation de voyage est également valable pour ceux qui font du tourisme ou ceux qui se déplacent pour le business.

 

Voyage pas cher au Canada

 

Pour que votre voyage soit plus économique, il existe quelques bons plans à ne pas négliger. Premièrement, vous pouvez jouer sur la réservation de vos billets d’avion. Contrairement à des idées reçues, le fait de réserver son billet d’avion au dernier moment ne vous permet pas tout à fait de bénéficier une remise. C’est aussi le même cas pour la réservation qui a été faite trop tôt. Suite à des analyses bien fondées, il est conseillé de payer son billet d’avion 150 jours avant la date départ, vous gagnez 15% de réduction.

 

Deuxièmement, la dépense est également relative à la période durant laquelle vous allez partir pour le Canada. Pour que vous puissiez faire des économies, évitez la saison haute c’est-à-dire entre mi-juillet et mi-août. Durant ce laps de temps, le vol, l’hébergement et l’entrée dans les parcs vont sûrement augmenter. C’est là que vos charges vont gonfler.

 

N’hésitez pas à consulter un blog voyageur concernant la découverte Canada pour plus de conseils. Vous rencontrerez d’autres vacanciers qui partageront leurs expériences. Cela vous permettra d’avoir une idée claire sur l’avenue Canada.