Les meilleurs endroits pour faire du ski au Canada

Se rendre au Canada pendant la saison hivernale peut être aussi intéressant que pendant la saison estivale. Notons que certaines activités ne sont faisables que pendant cette période notamment le ski. C’est un sport d’hiver très prisé quand la neige tombe. Où trouver les meilleurs endroits pour faire du ski ? Quels sont les équipements nécessaires ?

 

Les stations de ski

Avec ses montagnes grattant le ciel, Canada n’est pas en laisse en termes de qualité de pistes de ski. Vous avez l’embarras de choix, mais tout dépend de votre audace à se lancer.

Parmi les plus fréquentés, nous pouvons compter :

  • Le Massif Québec : si le plus haut sommet de la partie Est de Canada vous tente, le Massif est ce que nous allons recommander à la tête de la liste. Avec plusieurs attractions autour, c’est l’endroit idéal pour passer de moments agréables entre famille. Vous pouvez essayer l’escalade du mont Liguori. Si vous avez un petit creux, goûtez aux spécialités de la région du Charlevoix. En même temps, pourquoi ne pas faire un petit tour à la ville de Baie-Saint-Paul ?
  • Le Mont Tremblant : au cœur d’un village calme et accueillant, le domaine skiable est spacieux. Il se situe à 130 km de Montréal. Cette station de ski se démarque par les services en sus auxquels vous aurez droit et d’autres activités faisables sur place. A part le ski, les balades en traineau à chiens deviennent de plus en plus prisées. Sinon, la planche à neige amuse également les enfants. Vous aurez même un centre de bien-être sur place.
  • Le Blue Mountain : avez-vous déjà skié pendant la nuit ? C’est à Blue Mountain que vous pourrez vous lancer à l’aventure. Vous aurez à votre disposition plus de 30 pistes. La patinoire est aussi une des activités faisables sur place. Après un petit sport, une petite virée à Toronto serait une bonne idée pour attendre la levée du soleil.

Les équipements nécessaires

Bien entendu, si vous voulez faire du ski, vous devez avoir tous les équipements nécessaires pour votre sécurité dont le ski lui-même, la fixation, les chaussures ainsi que le casque. Pas de panique ! Vous n’aurez pas à trimbaler tout cela, car il est possible d’en louer sur place. Par contre, les conditions varient d’une station de ski à une autre.

Pour certaines, la mise à la disposition des matériels de ski est inclue dans la formule. Pour d’autres, vous devez payer séparément. Certaines d’entre elles proposent même une restauration après la séance pour mieux satisfaire leurs clients. Sinon, vous pouvez également en acheter dans des boutiques au Canada ou en acheter en ligne. Non seulement, vous aurez vos propres matériels, mais également vous ramener des petits souvenirs de votre voyage.

Les précautions à prendre

Puisqu’il fait super froid en hiver, si vous voulez aller à l’assaut des montagnes, vous devez bien vous préparer côté vêtements. Sortez les doudounes, les bonnets et les gants, vos enfants en auront besoin. Aussi, ce sport n’est pas conseillé aux personnes qui ont souvent le vertige

Comments are closed.