Pour vos prochaines vacances, c’est destination le Canada. Vous vous lancez dans la préparation de votre séjour et vous avez plusieurs questions. Dans cet article, vous trouverez les réponses aux questions que vous pouvez vous poser pour préparer au mieux votre vol vers le Canada.

Quand partir au Canada ?

Le Canada est un pays qui se visite en toute saison. Tout dépend de ce que vous voyageur, vous attendez de ce voyage. La saison estivale est la plus visitée par les voyageurs. Les températures en juillet et août sont très agréables. Parfait, si vous souhaitez profiter des activités extérieures de la plage. Au l’été indien et à l’automne, vous pourrez pendant quelques jours profiter des couleurs sublimes orangés des parcs naturels canadiens. C’est la saison idéale pour les amoureux de la nature et de la randonnée. L’hiver au Canada peut en effrayer plus d’un. Les températures descendent considérablement et le pays est recouvert de neige. Une fois bien équipé, vous pourrez profiter de pleins d’activités liés à la neige. Le printemps peut-être pluvieux, mais c’est à cette période que vous pourrez observer la flore et la faune se réveiller de l’hiver. Les 4 saisons offrent des vues du Canada bien différentes. Un voyage n’en fera pas un autre.

Où partir au Canada ?

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Canada depuis la France et la Belgique. Des vols directs sont assurés depuis Paris et Bruxelles pour Montréal. Mais vous pourrez aussi trouver des vols vers Toronto, Vancouver, Québec et Calgary. Suivant la période à laquelle vous avez décidé de partir et votre destination, il est possible que des vols avec escale soit moins cher.                                                                                                                                                                                                Vous pouvez rejoindre le Canada en passant par les Etats-Unis. Seattle est très proche de Vancouver. Il en va de même pour Montréal qui se situe proche de New-York. Vous pourrez admirer par exemple les Chutes du Niagara soit du côté canadien soit du côté américain.

Quand réserver vos billets pour le Canada ?

Il est maintenant bien connu que plus tôt vous réservez vos billets d’avion pour le Canada moins le prix sera élevé. Ceci n’est pas totalement vrai. D’autres facteurs entrent en compte. Par exemple, une destination très prisée à une certaine période de l’année aura toujours des prix plus élevés. La demande sur la destination va influer sur le coût des billets d’avion. Des analyses ont été faites et si vous recherchez un vol pour Montréal, il faut s’y prendre 7 à 8 mois en avance. Pour Vancouver, 2 à 3 mois seront suffisants pour trouver les billets les moins chers. Dans les villes de  Toronto et Québec, vous pouvez acheter vos billets 6 mois avant le départ. Pour vous faciliter la tâche vous pouvez utiliser les comparateurs de vols. Beaucoup proposent la possibilité de recevoir des alertes lors des changements des prix des vols qui vous intéressent.

Quand réserver les autres éléments de votre voyage ?

Une fois, vos billets réservés, ne vous arrêtez pas en bon chemin. Pensez à également réserver vos places de parking airport Zaventem Bruxelles ou Roissy Charles de Gaulle. Tout comme les vols, la disponibilité et la période de votre départ vont influencer le coût de votre stationnement. Il serait dommage de consacrer une partie importante de votre budget voyage sur ce post.

Vous pouvez également réserver votre hébergement. Si vous comptez bouger pendant votre voyage, pensez à l’avance à vos étapes pour la réservation de vos hôtels et auberges. En saison estivale, vous ne serez pas les seuls à la recherche du meilleur hôtel qualité prix. Le nombre de chambres étant limité, il serait dommage de se retrouver dans les dernières chambres disponibles à un prix plus élevé sans la garantie d’un service de qualité.

 

 

Comments are closed.