Vancouver est l’une des meilleures villes au monde pour vivre. Et si vous voulez goûter à ce mode de vie, il n’y a rien de mieux que d’y passer quelques jours. Ainsi, découvrez les incontournables de Vancouver et les activités qui vous donneront envie de passer toute votre vie là-bas.

 

Que voir et que faire à Vancouver

Si votre séjour de vacances au Canada est de courte durée, le premier jour, n’hésitez pas à commencer vos vacances par une belle journée de balade en passant devant le Chinatown Millenium Gate. Vous pouvez vous reposer un moment dans le jardin chinois avant de vous rendre à Gastown. Ce quartier se situe sur le front de mer et se distingue particulièrement par son ambiance qui se situe entre le calme des bâtisses en briques et ses rues en pavés et les bruits des vacanciers sur la plage. Aussi, il ne faut pas rater la célèbre horloge à vapeur qui est dans ce quartier qui à chaque heure sonne et fait de la vapeur.

Continuer ensuite votre séjour dans le quartier de Kitsilano et profiter d’une belle journée à la plage. Si vous aimez les différentes activités de plage comme le beach volley, du basketball. Il est même possible de faire du kayak. Vous pouvez également vous reposer dans les bars-terrasses et ses nombreux restaurants. Les amoureux d’une balade en vélo peuvent également se faire plaisir en visitant le Stanley Park. Ainsi, vous pouvez y voir le Totem Pole qui a été érigé par Les Premières nations.

Avant de rentrer, vous devez vraiment visiter le North Vancouver. Vous pouvez y traverser le pont suspendu de Lynn Canyon. Vous pouvez également y faire une petite randonnée pour découvrir la nature ainsi que la faune et la flore de la région.

Voyager équivaut à faire des découvertes culturelles. En ce qui concerne Vancouver, Les Premières Nations sont incontournables. Ce sont en réalité les peuples amérindiens qui ont toujours été présents dans cette partie de l’Amérique. Si vous voulez donc faire le plein d’histoire culturelle, vous devez visiter Les Premières Nations.

 

Une dernière halte

Et pour terminer en beauté votre court séjour à Vancouver, partez à la découverte de Granville Island. Ce quartier se trouve au Sud de Vancouver et accueille le marché publie. Vous pouvez donc y faire quelques achats ou tout simplement vous acheter à manger et profiter de l’ambiance avec vos amis.

Avec quelques jours pour visiter Vancouver, vous n’aurez pas le temps de tout voir. En tous cas, ces endroits cités sont des incontournables de la région.

 

 

Comments are closed.