Category

Toronto

Category

USA Canada: détour par New York et les chutes du Niagara

Julie témoigne de son road trip

Nous sommes partis 18 jours sur la côte Est des USA et du Canada au mois de Mai dernier au départ de New York et des Chutes du Niagara. Nous avons réussi à organiser notre séjour avec 2000€ de budget par personne, incluant vols (Lufthansa), assurances, location de voiture (Carigami.fr), hôtels (booking.com et AirBnB), transferts et toutes les visites. La météo était agréable, nous avions eu de la pluie à New York les deux premiers jours, le reste du séjour était ensoleillé ou nuageux avec une moyenne de température de 20 degrés.
Voici le détail du trajet que nous avons suivi :

Je vais préparer une série d´articles sur ce voyage de plus de 3000 kms sur la côte Est des USA et du Canada. Je commence aujourd´hui par notre arrivée à New York et par la découverte des chutes du Niagara.

Arrivée à New York

Après avoir passé une journée de marche intensive dans les rues de New York à la découverte des quartiers de Williamsburg, China Town, Little Italy et Time Square, ce en grosse partie sous la pluie, nous avons pris le bus M60 à partir de la station de métro 125th Street . Il suffit de retirer un ticket depuis les bornes automatiques où vous introduisez votre metro card pour le prix normal d´un trajet soit 2,75 dollar. Les bus circulent toutes les 10 minutes jusqu´à l´aéroport de La Guardia. Nous récupérons notre Dodge Dart bleue chez Alamo à l´aide de notre voucher. Tout se passe sans souci, nous renseignons Niagara Falls en Ontario dans le GPS et nous voilà partis pour 700 kms de route. Nous avons pris l´option du Toll Pass qui permet d´éviter de s´arrêter aux péages sur les autoroutes aux USA. Premières impressions (je précise avant que j ´habite en Allemagne où les limitations de vitesse n´existent pas) : rouler à max. 100 km/h est archi-ennuyant mais a l´avantage de pouvoir profiter du paysage, nous sommes en vacances après-tout !

new york

Les chutes du Niagara

Nous traversons le Rainbow Brigde où nous obtenons notre prochain tampon sur notre passeport. L´agent nous a juste demandé d´où l´on vient, où l´on va et pour quelle période. Nous trouvons facilement notre hôtel, le Radisson Blu, sur la route principale, « Fallsview Boulevard », dont l´ambiance ressemble à une mini version de Las Vegas. Il y a un valet service, nous laissons les valises dans la chambre et nous rendons en ville pour manger un morceau. Nous tombons sur la Clifton Hill, une rue animée aux multitudes attractions : Tussaud, grande roue, mini-golf. A notre réveil, nous assistons à un spectacle magnifique depuis le lit de notre chambre : les chutes aux premières lueurs, quelle merveille !

chutes du niagara

Nous prenons notre déjeuner dans le Starbucks canadien, Tim Horton´s, et nous rendons vers la promenade pour observer les chutes du Niagara. Premières impression : ce n´est pas si grand! C´est large et très impressionnant car cela fait un bruit important mais dans mon esprit, j´imaginais les chutes du Niagara bien plus imposantes ! Nous nous décidons pour la visite en bâteau du côté canadien des Chutes du Niagara qui coûte 15 euros avec les ponchos rouges super sexy inclus. Une fois sur le bâteau, il me manquait des lunettes de piscine car il est difficile d´observer les chutes lorsque l´on se trouve à leurs pieds sans se prendre une bonne rincée. Je n´ai pris que quelques photos depuis mon portable. Mais nous ne regrettons pas l´expérience pour autant, c´est un spectacle magnifique !

Nous prenons la route vers Toronto, environ 2h depuis Niagara Falls pour rejoindre notre AirBnB dans le quartier de Leslieville, à l´Est de Toronto à 5mn des plages.