Visiter les chutes de Niagara : une journée exceptionnelle

 

Direction vers la frontière franco-canadienne pour découvrir les chutes d’eau les plus puissantes de l’Amérique du Nord, chute de Niagara. C’est un site touristique qui attire d’année en année de nouveaux touristes venant d’ici et d’ailleurs. Depuis plus d’un siècle, la rivière Niagara fait partie des merveilles naturelles protégées. Une journée dans cet endroit enchanteur serait une nouvelle aventure remarquable.

 

A découvrir

  • Le « Horseshoe Falls »

Dans ce site naturel, il existe trois chutes. Nous allons voir en premier le « Horseshoe Falls » ou le Fer à cheval. De près ou de loin, vous êtes sûr de passer des heures à contempler la beauté de cette chute vertigineuse.

  • Les « American Falls »

Vous aimez les sensations fortes ? Vous êtes les bienvenus aux « American Falls » ou « les chutes américaines ». A bord d’un bateau, appréciez le grand spectacle et n’aies pas peur de mouiller votre chemise. Si vous voulez mémoriser le moment, faites attention à ne pas faire tomber votre appareil photo.

  • Le Bridal Veil Falls

Pour un voyage complet au lac Niagara, la voile de la mariée est aussi immanquable que les autres. Sans doute la plus petite, mais elle a de quoi à assouvir vos attentes. Si vous voulez admirer la splendeur de Bridal Veil Falls, venez durant la période d’été ou pourquoi pas le printemps, une belle vue qui mérite un détour.

 

Bon à savoir

  • Quand venir aux chutes de Niagara ?

Pendant la période de vacances, ce site naturel est très fréquenté. Généralement, c’est pendant les mois de juillet et le mois d’août.  Si vous voulez profiter du calme, le meilleur moment pour venir est pendant les mois de juin et septembre. Cela vous épargnera de la longue file d’attente.

  • Pendant combien de temps ?

Normalement, 24 heures suffisent amplement pour faire le tour des chutes de Niagara. Cependant, si vous voulez rester encore un peu plus, plusieurs distractions sont faisables sur place. Si les moyens vous le permettent, tentez la balade en hélicoptère pour une vue encore plus agréable. Une croisière nocturne est aussi une idée originale pour les amoureux qui veulent raviver le feu de l’amour. Les adeptes de la nature pourront également visiter le « Queen Victoria » Park ou encore le « Bird Kingdom ».

  • Et le moyen de transport ?

Pour ne pas faire une longue route, un vol pour Toronto est très recommandé. Vous allez atterrir à l’un des aéroports de Pearson. Comme bonus, vous aurez une navette à votre disposition qui vous conduira aux chutes. Par contre, pour un départ depuis Montréal, le moyen de transport le plus pratique est le train.

 

Et puisque vous allez traverser la frontière, veuillez à ce que vos documents de voyage soient avec vous. Au Canada, on vous exige une autorisation avant de voyager en plus de votre passeport. Si vous n’en avez pas encore, pensez à faire la demande dès maintenant. On vous demandera de remplir un formulaire AVE Canada et préparez vos imperméables pour visiter ce lieu exceptionnel.

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.