Montréal est la principale ville du Canada, un pays de l’Amérique du Nord. Cette belle cité regorge d’énormes atouts touristiques et culturels qu’on peut visiter à n’importe quel moment de l’année, surtout en hiver. Les visiteurs ont d’ailleurs la possibilité d’effectuer plusieurs activités sous la neige. Voici ce qu’on peut voir et faire lorsqu’on est amené à visiter Montréal en cette période hivernale.

Les meilleures choses à faire à Montréal en hiver

Visiter Montréal en période hivernale est sans doute un choix judicieux dans la mesure où vous y faire beaucoup de choses. Vous aurez ainsi l’occasion d’entreprendre des balades souterraines qui consistent à explorer cette ville à pieds sans emprunter le métro, le bus ou tout autre moyen de transport. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion, sachez qu’un parcours de 33 kilomètres dans la neige vous attend. Ce tunnel passe sous des bâtiments officiels du gouvernement canadien, des commerces, des stades, etc.

Parlant de balade, il ne faut pas hésiter à visiter le vieux Montréal. C’est un lieu où vous pourrez savourer à cœur joie les délices et spécialités culinaires de la région. Ne manquez pas également d’aller faire des achats à la célèbre rue Sainte-Catherine. Vous pouvez y acheter tout ce dont vous avez besoin durant votre séjour à Montréal. Même en Hiver, cette rue ne désemplit jamais. C’est l’un des coins les plus animés de la ville.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas quitter le Canada sans avoir fait la découverte de la basilique Notre-Dame-de-Montréal. C’est un sanctuaire magnifique qui a abrité la bénédiction nuptiale de la célèbre chanteuse Céline Dion en 1994. Vous avez la possibilité de voir toute la ville de Montréal depuis une position stratégique qui se trouve sur le toit de la tour (46e étage).

Quel est le plus beau quartier de Montréal ?

Montréal en hiverMontréal est une ville dont les quartiers offrent chacun un charme particulier. Toutefois, le quartier le plus agréable de la ville se nomme Plateau Mont-Royal. Si vous souhaitez réaliser une activité en hiver au Canada, ne manquez pas de visiter ce lieu. Et si vous chercher un hôtel pour vous loger dans ce quartier, je vous invite à consulter le site Voyage Pulse.

Le quartier de Plateau Mont-Royal est d’ailleurs reconnu pour ses habitations ayant une architecture hors du commun. Ce décor devient encore plus magnifique lorsqu’il neige !

Les activités gratuites à faire cet hiver à Montréal

Tous ceux qui partent en vacances à Montréal en plein hiver peuvent participer gratuitement à certaines activités. Il s’agit entre autres du festival igloofest qui a lieu sur le vieux port de la ville. Les participants devront démontrer leurs talents de danseurs de musique électronique. Ce festival a généralement lieu entre janvier et février. Durant la période de neige, les habitants de Montréal organisent aussi un festival de tyrolienne. Ceux qui aiment relever les grands défis auront des ficelles à leur disposition.

Les visiteurs (canadiens ou non) peuvent par ailleurs s’associer aux riverains pour effectuer plusieurs activités durant la nuit du premier week-end du mois de mars. Au titre des activités gratuites, on peut noter la visite du Biodôme qui est une sorte de forêt. On y trouve un insectarium, un jardin botanique avec des espèces de plantes rares et un planétarium. On peut enfin faire une visite du musée pour connaître davantage sur la culture des Canadiens.

 

Comments are closed.