Si vous souhaitez vivre une lune de miel impérissable, organisez votre voyage de noces à Montréal. Cette ville canadienne vous impressionnera avec ses salles de concert, ses festivals passionnants, sa cuisine authentique et son accueil chaleureux. Elle vous fera découvrir ses nombreux lieux d’intérêt pour des moments riches en découvertes durant votre séjour en amoureux.

En route vers la magnifique basilique Notre-Dame et le Vieux-Montréal

Pour commencer votre lune de miel à Montréal, promenez-vous près du Vieux-Port. Sur place, vous verrez la somptueuse basilique Notre-Dame qui se démarque par ses deux immenses clochers. Prenez votre temps pour admirer cette église de style architectural néogothique dans laquelle vous apercevrez des trésors historiques. Visitez l’intérieur de ce lieu de culte pour contempler des bois sculptés, des tableaux, des vitraux et des sculptures.

Vous y trouverez aussi une collection d’art sacré du XVIIe jusqu’au XXsiècle. Poursuivez votre circuit par la découverte du plus ancien quartier de la ville, le Vieux-Montréal. Cette adresse a conservé tout son charme authentique avec ses rues en pavés et ses fortifications en pierre. Perdez-vous dans ses ruelles parsemées de boutiques de mode où vous pourrez faire du shopping. Le soir, goûtez à la cuisine locale dans l’un des restaurants branchés. Ce sera une occasion de faire de nouvelles découvertes en matière culinaire.

Visiter le vaste parc du mont Royal et l’Oratoire Saint-Joseph

Poursuivez votre voyage de noces par la visite du parc du mont Royal, le point culminant de Montréal. S’élevant à plus de 230 m, cet espace de 190 ha constitue le poumon vert de la ville. Escaladez jusqu’au belvédère et rejoignez le sommet de la montagne pour avoir une vue imprenable sur la métropole. Chaque dimanche, vous y verrez un grand rassemblement des danseurs, des percussionnistes et des vendeurs. Une lune de miel marco vasco à Montréal est aussi une occasion de visiter l’Oratoire Saint-Joseph. Situé au cœur du quartier multiculturel de Côte-des-Neiges, ce bâtiment vous émerveillera avec son imposant dôme en cuivre. Ce dernier peut atteindre jusqu’à 97 m de haut. Ce monument se démarque également par son chemin de croix et ses somptueux jardins. À l’intérieur de cet édifice, vous apercevrez un musée collectionnant différentes expositions artistiques et religieuses.

Rejoindre le Musée des beaux-arts de Montréal et le quartier des spectacles

Si vous êtes un couple amateur de culture, rendez-vous au Musée des beaux-arts de Montréal. Durant votre voyage de noces, cet établissement vous fera découvrir le patrimoine canadien, québécois et l’art international. Il collectionne près de 45 000 œuvres comprenant des sculptures, des objets d’art décoratifs et des photographies. Parmi les chefs-d’œuvre à contempler dans cet édifice, admirez l’Adoration des mages. Il s’agit d’un panneau représentant le talent d’Adriaen Isenbrant dans les années 1520. Une lune de miel à Montréal serait incomplète sans visiter le quartier des spectacles. Différents concerts et événements comme le Festival Juste pour rire y ont lieu pour séduire les voyageurs. Sur place, photographiez des centaines de jets d’eau et des tours lumineuses. Vous y verrez des restaurants où vous goûterez à la cuisine locale.

Write A Comment