Voyager au Canada : les choses à savoir

Direction aujourd’hui vers le pays des caribous, là où tout un ramas de touristes vont pour découvrir de nouvelles cultures et pour prendre une pause. Un pays qui ne cesse de connaître une évolution remarquable dans tous les domaines, découvrir le Canada ne pourrait être qu’une nouvelle expérience à tenter coûte que coûte. Les rangers, avant de vous lancer à l’aventure, prenez le temps de vous informer sur ce qui vous attend là-bas pour que votre voyage se déroule comme vous l’avez imaginé.

 

La culture canadienne

Non pas que le Canada n’a pas sa propre culture, mais pour que les visiteurs ne se sentent pas intrus, le gouvernement a adopté le multiculturalisme. Cependant, le mariage de la tradition amérindienne ainsi que la nouveauté apportée par les premiers colons font de ce pays métropolitain.

 

  • La monnaie

Si vous prévoyez faire un voyage aux Canada depuis la France, vous devez penser également à avoir des espèces dans votre porte-monnaie, même s’il est possible d’utiliser une carte bancaire. L’unité monétaire de ce pays est le « Dollar canadien ». Il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil sur internet pour savoir le cours des devises.

 

  • La langue

La langue la plus parlée au Canada est l’anglais. Par contre, 25% de la population parlent le français. Etant donné que le pays reçoit plusieurs visiteurs de nationalités variées, vous pouvez également entendre des gens qui parlent l’espagnol, l’arabe, l’allemand ou encore l’italien. Qui sait ? Vous pouvez même apprendre quelques mots en partant du Canada.

 

Les lieux touristiques

 

Avant de prendre l’avion, notez dans votre carnet de voyage les meilleurs centres touristiques du Canada.

Parmi les plus intéressants sont :

  • Les chutes de Niagara : un vrai cadeau de la mer nature, ne pas visiter les chutes de Niagara est impensable. Vous pouvez organiser un pique-nique sur les lieux.
  • Canada’s Wonderland : si vous voulez découvrir les espèces aquatiques de Canada, c’est l’endroit idéal. Comme une vraie descente au centre de l’océan, vous pouvez même entendre les animaux.
  • Stade Olympique de Montréal : reconnu comme un des plus grands gymnases dans le monde, le visiter ne peut être qu’un vrai plaisir. Pensez tout de même à réserver vos billets en avance pour éviter de faire la queue.

 

Le logement au Canada

Pour que les touristes et les vacanciers soient bien accueillis, le Canada dispose d’un système de locations de vacances très varié. Au centre-ville, vous pouvez louer des chambres d’hôtel tout-conforts dotées de quelques joujoux tels que le climatiseur, d’une télévision, d’une connexion wifi et de l’eau chaude, etc. Vous pouvez même faire une baignade nocturne durant la saison estivale.

 

Sinon, les « camping-cars » sont également une formule d’hébergement insolite. Ils sont peu spacieux, mais l’avantage est qu’il serait plus facile de vous déplacer avec tout le minimum nécessaire. D’ailleurs, c’est plus économique par rapport au déjeuner dans un restaurant.

 

Pour ceux qui cherchent la convivialité, les gîtes sont une meilleure option. Les propriétaires sont très connus par leur accueil chaleureux. Ils vous cuisineront de bons petits plats canadiens. Vous pouvez même leur demander des conseils pour mieux découvrir le Canada, histoire de visiter les meilleures villes.

 

Comments are closed.